Livraison gratuites pour les tables basses

COMMENT CHOISIR L’ANGLE DE SON CANAPÉ ?

C’est bon vous avez enfin trouvé le canapé de vos rêves, et c’est un canapé d’angle !  

À présent vous devez choisir l’angle droit ou gauche.

On vous explique la différence dans cet article tout en vous donnant quelques conseils.

Canapé d'angle CAPRI en tissu avec coffre - Angle Droit

Canapé d’angle Capri convertible en tissu avec coffre – Angle Droit

Pour commencer, nous pensons qu’il est sûr de dire que le canapé est en général la pièce maîtresse d’un salon. Il peut être droit, convertible, panoramique, relaxant, convertible ou d’angle etc…

Le canapé d’angle est en général très apprécié car il permet de délimiter différents espaces dans un séjour ouvert par exemple. Mais c’est aussi son côté design, qui attire car il est assez élégant, il peut s’accorder avec tout type de décoration, et permet d’occuper l’espace dans un salon.

Le côté pratique n’est pas en reste car le canapé d’angle permet également d’augmenter le nombre d’assises dont vous pourrez disposer, ce qui peut s’avérer idéal si vous aimez recevoir tout en profitant d’un maximum de confort.  Son angle peut alors être à gauche ou à droite.

Mais alors comment faire pour bien choisir l’angle de notre canapé ?

Le canapé d’angle se divise en 2 parties, il y a le manchot dite partie dite “bâtarde” qui est la partie qui ressemble à un canapé droit classique et il y a la méridienne. La méridienne est la partie longue du canapé qui vient justement se positionner à gauche ou à droite pour former l’angle du canapé.

Lorsque vous faîtes l’achat de votre canapé en magasin il faut vous placer face au canapé, si la méridienne est à gauche cela veut dire que c’est un canapé angle gauche et si la méridienne est à droite cela veut dire que c’est un canapé angle droit. Et c’est la même chose si vous décidez d’acheter votre canapé en ligne c’est tout aussi simple, il suffit de voir sur la photo si la méridienne se trouve à gauche ou à droite.

Après cette étape, il ne vous restera sans doute plus qu’à trouvez l’emplacement idéal pour votre canapé d’angle et c’est l’agencement de votre espace qui déterminera sans aucun doute la disposition de votre nouveau canapé d’angle.

Lorsque l’on a un petit salon, il vaut mieux installer son canapé d’angle dans le coin d’un mur, tout en pensant à vérifier l’accès aux fenêtres et aux portes… Nombreux sont ceux qui se base aussi sur l’emplacement de la télévision, car en règle général le canapé est placé face à la télévision. Vous l’aurez donc compris, tout doit être pris en compte pour un emplacement idéal !

Si vous avez un grand salon, vous vous en doutez que ça vous laisse plus de choix pour l’agencement. Si votre canapé est la pièce centrale de votre décoration d’intérieur, vous pouvez le mettre au centre de votre salle de vie ou préférez le mettre contre un mur. Il peut également servir à structurer votre pièce de vie, ce qui vous permet d’avoir plusieurs ambiances dans la même pièce.

 

Savez-vous que vous pouvez aussi opter pour le canapé d’angle réversible ?

Le canapé d’angle est dit réversible lorsque la partie méridienne peut  être placée sur la gauche ou sur la droite pour former différentes positions.

Canapé d'angle PAMELA réversible convertible avec coffre et 2 poufs en tissu et simili - Niche Gauche

Canapé d’angle PAMELA réversible convertible avec coffre et 2 poufs en tissu et simili

Ce style de canapé modulable peut vraiment être une solution idéale si vous voulez changer de style de déco à tout moment.

Vous avez le choix entre un canapé angle droit ou canapé angle gauche, vous allez pouvoir ajuster en fonction de la position du soleil par exemple. Vous pourrez de fait, profiter d’une belle exposition à n’importe quel moment.

Cette solution reste aussi très intéressante si vous avez de l’espace.

Certes le canapé réversible présente un avantage incontestable qui est le fait qu’il s’assemble selon l’envie, mais si vous n’êtes pas du genre à changer la déco de votre salon régulièrement, le canapé d’angle fixe vous conviendra parfaitement.

 

Alors avec ces quelques conseils, nous espérons que vous allez vous jeter à l’eau pour choisir le meilleur meuble pour votre salon !